Quelle est la particularité du caviar noir ?

Le caviar contient l’ensemble complet d’acides aminés, y compris les acides glutamique et aspartique, des minéraux : potassium, calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, manganèse, iode, silicium, zinc, environ 30% de protéines précieuses et 10-12% digestibles gros. Il contient également de la lécithine naturelle d’origine non végétale (de 2,0 à 43 %), de la vitamine E, du groupe des vitamines B, des vitamines liposolubles A et D, des acides gras polyinsaturés oméga-3.

Comment choisir le caviar noir ?

Pendant des siècles, seules les œufs des espèces d’esturgeons ont été nommés « caviar noir ». Dans de nombreux points de vente, vous trouverez une grande variété de produits appelés « caviar noir » – en fait, la plupart d’entre eux sont soit des œufs de brochet colorés avec des colorants alimentaires, soit des œufs de Bowfin.

Lorsque vous achetez du caviar noir, étudiez attentivement son apparence. Prenez un bocal et assurez-vous que l’étiquette indique qu’il s’agit de poisson CAVIAR d’ESTURGEON afin que vous n’achetiez pas quelque chose qui n’est similaire que par son apparence.

Tous les contenants de caviar d’esturgeon dans le commerce intérieur et international doivent porter une étiquette non réutilisable contenant des détails sur la source et le pays d’origine. Le caviar, quelle que soit la taille du contenant, doit obligatoirement porter une étiquette CITES. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites votre choix d’achat pour être sûr de la légalité du caviar.

Si le récipient est en verre, vous pouvez examiner visuellement la couleur des grains et sa consistance. Selon la réglementation, les grains doivent être de la même taille, la surface est censée être lisse. La couleur peut être grise, noire, brune ou bronze avec différentes nuances. Les taches claires ou foncées sont considérées comme acceptables; mais les œufs doivent être facilement séparés les uns des autres. Les contaminants ne sont pas acceptables.

Les modalités et conditions de conservation varient selon que le caviar contient ou non des conservateurs. Par conséquent, lisez l’étiquette et assurez-vous que le caviar est stocké dans les bonnes conditions.

Quelle est la différence entre le caviar pasteurisé et non pasteurisé ?

Le « caviar d’esturgeon granulé non pasteurisé » subit un traitement de salage minimal qui conserve son goût pur et sa consistance tendre.

Le « caviar d’esturgeon granulé pasteurisé » est soumis à un traitement thermique doux (pasteurisation) qui aide à prolonger la durée de conservation du caviar en préservant sa saveur délicate et son goût unique.

Notre société n’utilise aucun additif autre que le sel.

La durée de conservation du caviar CLASSIC non pasteurisé est de 2,5 mois.
La durée de conservation du caviar pasteurisé MALOSSOL est de 8 mois selon la norme ferme SF 37490266-001 : 2011 enregistrée par « Aquatir » Ltd.

Le caviar pasteurisé et non pasteurisé contient la même quantité de sel, qui peut varier de 3 à 5 %.

 

Quels conservateurs peuvent être utilisés dans la production de caviar ?

Il existe une croyance largement répandue selon laquelle les conservateurs sont la seule option pour conserver le caviar. Cette affirmation est fausse. La pasteurisation n’altère pas significativement les caractéristiques des produits mais elle suffit à tuer les bactéries. De plus, les technologies modernes permettent d’emballer des contenants sous vide, ce qui permet de conserver les œufs pasteurisés pendant plusieurs mois.

Malheureusement, la majorité des fabricants continuent d’utiliser le type de conservateur suivant : Borax (E-285, sel borique).

Le borax était populaire au début du 20e siècle. Au début des années 90, il était interdit en Russie, mais aujourd’hui, il est toujours autorisé dans de nombreux autres pays. Le principal dommage du borax (tétraborate de sodium E285) réside dans sa composition chimique et les propriétés des composés ; il n’est que lentement éliminé du corps humain. Résultant d’une utilisation régulière, le borax s’accumule progressivement et commence à exercer des effets toxiques sur les organes internes. Les premiers symptômes d’un surdosage en tétraborate de sodium sont les maladies métaboliques et digestives. Des doses croissantes de borax dans le corps humain commencent à agir comme un poison toxique.

Notre entreprise n’utilise que du sel « Extra » et aucun autre conservateur dans la fabrication du caviar.

La durée de conservation du caviar CLASSIC non pasteurisé est de 2,5 mois. La durée de conservation du caviar pasteurisé MALOSSOL est de 8 mois.
Soyez prudent lorsque vous faites votre choix d’achat; étudiez attentivement le contenu des caviars et bon appétit !

Conditions de stockage

Les termes et conditions de stockage varient selon que le conservateur a été utilisé.

Par exemple, le caviar non pasteurisé SANS conservateur doit être conservé à une température de -2 -4 °C pendant 2,5 mois ; tandis que les œufs non pasteurisés AVEC conservateurs peuvent être conservés à une température de 0° à + 6°C pendant 6 mois.

Notre entreprise n’utilise aucun conservateur autre que le sel.

La durée de conservation du caviar CLASSIC non pasteurisé est de 2,5 mois.
La durée de conservation du caviar pasteurisé MALOSSOL est de 8 mois, selon la norme d’entreprise SF 37490266-001 : 2011 enregistrée par « Aquatir » Ltd.

Soyez prudent dans votre choix d’achat, étudiez attentivement la teneur du caviar, faites attention aux conditions de conservation et bon appétit !

 

Est-ce que tout le CAVIAR noir provient de l’espèce de poisson esturgeon?

Si vous voyez l’inscription CAVIAR et/ou le contenu du contenant noir, cela ne veut pas forcément dire qu’il vient de l’esturgeon !

Il peut s’agir d’un produit imité : protéine/agar/gélatine « caviar », qui est fabriqué à l’aide d’un équipement spécial et d’ingrédients connus uniquement du fabricant, car il existe de nombreuses recettes de sa production. Il est évident qu’un tel produit n’a rien à voir avec le classique CAVIAR noir.

Le prochain produit que vous pouvez trouver est le « caviar » Bowfin. Les œufs de bowins sont vraiment noirs. Mais il y a une énorme différence : c’est un mudfish et n’a rien à voir avec le CAVIAR noir classique gourmand. Malheureusement, certains fabricants utilisent des éléments de décoration d’esturgeons bien connus dans la conception des emballages – tout cela est évidemment censé égarer le consommateur. Parfois, la rangée Bowfin est comparée au caviar Beluga. Mais ceux qui ont la moindre idée de la valeur et des qualités du caviar d’esturgeon comprennent l’absurdité de telles comparaisons.

Une autre façon d’imiter le caviar noir est de peindre des œufs de brochet ou même du couscous. Soyez donc attentif !

Les produits mentionnés sont susceptibles d’être très bon marché.

Ainsi, en conclusion, nous noterons que notre société propose exclusivement du caviar granulaire d’esturgeon russe, Sterlet et Bester – hybride de béluga et de Sterlet. Et notre caviar Beluga sera bientôt sur le marché.